Personnalisez vos extérieurs avec une terrasse en bois dans les Deux-Sèvres

Écologique, durable, chaleureux, facile à travailler… Le bois présente toutes les qualités nécessaires pour construire une terrasse. Il est toutefois important de choisir un bois adapté pour une terrasse exposée aux éléments extérieurs (soleil, intempéries, gel, grêle).

Notre entreprise spécialiste du bois vous conseille à Soudan, en vous présentant les nombreux avantages d’une terrasse en bois et en vous guidant vers l’essence de bois la mieux adaptée à votre budget.

Nous proposons également du bardage bois, pour isoler efficacement votre habitat par l’extérieur, ainsi que du mobilier extérieur en bois.

Quel bois choisir pour votre terrasse ? Bois du Poitou vous conseille

La construction de terrasse implique un choix du bois adapté qui peut supporter un contact direct avec le sol et l’eau douce. Une classe d’emploi 4 vous garantit une terrasse résistante aux éléments ainsi qu’aux champignons et aux insectes xylophages.

Parmi les types de bois utilisés pour le plancher de terrasse, le pin autoclave est traité avec injection sous pression d’un produit chimique le rendant imputrescible. De teinte verdâtre, il a une durée de vie de 15 ans environ et présente un excellent rapport qualité/prix.

Les bois exotiques proviennent en majorité d’Afrique centrale, d’Amérique du Sud et d’Asie. Ils sont extrêmement denses et ont donc une durabilité sans pareille, ce qui explique leurs prix beaucoup plus conséquents.

Nos lames de terrasses en sapin, bois exotique et composite

Vous avez décidé de sauter le pas et de construire une terrasse en bois ? Afin de répondre à tous les budgets, votre spécialiste du bois vous propose des lames de terrasses d’essences variées.

  • Lames de sapin du Nord Rouge traité classe 4, striées sur une face ou brossées, de coloris vert ou marron. L’épaisseur des lames est de 27 mm et la largeur de 145 mm. Des dalles de terrasse et d’autres lames (formes, coloris) sont aussi disponibles sur commande, en pin ou sapin.
  • Lames en bois composite (2/3 de bois résineux français PEFC et 1/3 de polypropylène recyclé). Les lames sont pleines et disponibles en plusieurs coloris : brun exotique, gris anthracite, etc. Différents aspects au choix.
  • Lames de terrasse en bois exotique cumaru ou padouk avec 2 faces lisses, d’une épaisseur de 21 mm, largeur de la lame 145 mm.
  • Lames en bambou thermotraitées à 200 °C qui sont ensuite compressées à très haute densité, d’une épaisseur de 20 mm et d’une largeur de 137 ou 178 mm.

Les produits de traitement pour protéger les bois extérieurs

Bien entretenir sa terrasse en bois permet de prolonger sa longévité et d’en profiter pleinement. Pour vous aider à protéger les lames de l’usure du temps et des intempéries, nous mettons à votre disposition une variété de produits de traitement pour bois extérieurs.

  • Dégriseur de bois extérieur
  • Saturateur (couleur chêne doré, chêne rustique et incolore, bois grisé et douglas) ou huile
  • Traitement pour bois neuf
  • Traitement des coupes ou sciages dus à la coupe

Liens vers catalogues :