Qualité - Environnement

En sa qualité de distributeurs de bois de charpente, bardage bois, fenêtres bois, isolants thermiques, isolants phoniques, produits bois pour la construction bois, décoration intérieure et agencement extérieur, Bois du Poitou-Chaigneau est consciente de ses responsabilités dans le domaine du développement durable et des économies d’énergies. Nous nous efforçons de sélectionner et de distribuer des produits issus d’entreprises forestières ou fabricants industriels respectueux de l’environnement.

Forestiers et fabricants : des partenaires

Grâce au travail des forestiers Français, la forêt française se porte bien, s’étend et s’enrichit. Elle s’accroît, en effet, chaque année de l’équivalent de 50 000 terrains de football !

Les surfaces boisées occupent aujourd’hui plus du quart du territoire national. La gestion durable a permis d’obtenir, en France, une des plus grandes et des plus belles forêts d’Europe.

Elle résulte du travail des forestiers, des industriels, des installateurs, mais aussi de sociétés spécialisées comme Bois du Poitou, qui permettent le renouvellement de la forêt en travaillant le bois.

Composée essentiellement de feuillus, la forêt Française couvre plus de 28 % du territoire. C’est au sein de cette forêt que Bois du Poitou-Chaigneau sélectionne et achète sur pied, deux ans à l’avance, ses bois de Pays. Bois de chênes, hêtres,résineux comme le pin maritime, c’est grâce à sa connaissance des bois et à la disponibilité de ses stocks, que Bois du Poitou fait sa force de vente.

Développement durable : une exigence

Depuis plus d’une décennie, beaucoup d’acteurs du monde forestier et de la filière bois, s’efforcent de promouvoir la gestion durable des forêts et d’en garantir la mise en œuvre à travers des règles communes internationalement reconnues.

En qualité de négociant en produits bois et dérivés, la société Bois du Poitou-Chaigneau s’implique en adaptant graduellement sa gestion des approvisionnements aux exigences nouvelles de ses clients dans le domaine de produits « écologiques ».